Autour de la maternité

Devenir maman, que ce soit ou non la première fois, est une extraordinaire aventure !

Du projet d’enfant à la mise au monde de bébé, les futures mamans passe par une multitude de bouleversements : physiques et physiologiques, bien sûr, mais aussi émotionnels.
Et à l’arrivée de bébé, tout n’est pas toujours aussi rose (ou bleu !) que prévu.
Parce que donner la vie est un miracle, j’accompagne les mamans tout au long de leur grossesse, et après la naissance de bébé si elles en ressentent le besoin. Mon expérience de thérapeute, complétée par ma formation d’observation du nourrisson, me permet de vous proposer un espace d’écoute, de bienveillance et de détente, au sein duquel vous trouverez réponse à nombre de vos questions.

Avant la grossesse...
Préparer l’arrivée d’un enfant, c’est aussi lui laisser une place émotionnelle. Pour favoriser la conception, il est parfois nécessaire de « préparer le terrain » !   

Durant les 3 premiers mois de la grossesse…
On lit parfois que la réflexologie est déconseillée durant le premier trimestre d’une grossesse. En réalité, je suis convaincue que c’est l’un des moments privilégiés pour faire des séances ! Que ce soit pour atténuer les troubles digestifs (nausées, aigreurs d’estomac) ou les troubles du sommeil dus à un système hormonal en plein chamboulement, pour se préparer sereinement à l’idée de devenir maman ou simplement pour se détendre, quelques séances seront les bienvenues. Durant ce premier trimestre, je choisis en pleine conscience les zones réflexes sur lesquelles je travaille. 

Durant les 3 mois suivants...
Souvent considérée comme la période la plus facile à vivre (plus de nausées et pas encore trop de prise de poids), le deuxième trimestre correspond aussi à la phase où bébé commence à comprimer certains organes : vessie, intestins, et à peut-être à tirer un peu sur la colonne vertébrale. Quelques séances pourront là aussi vous accompagner utilement !

Durant le dernier trimestre...
Bébé prend du poids, les mamans aussi… Elles se déplacent moins facilement, commencent à penser sérieusement à l’accouchement, s’essoufflent davantage. En cas d’activité professionnelle ou s’il y a déjà d’autres enfants à la maison, la fatigue peut se faire sérieusement sentir. C’est là encore une excellente raison de faire quelques séances, qui pourront vous aider à préparer au mieux l’arrivée de bébé. Lorsque le terme est venu, la détente procurée par les séances facilite grandement le travail, de nombreuses mamans peuvent en témoigner !

Lorsque Bébé est là...
Accompagner ses premiers mois de vie au côté des parents est toujours une grande joie pour moi.
Réflexologie pédiatrique, communication bébé-parents, accompagnement émotionnel... Et pour la maman, un temps indispensable à s'accorder.

Où que vous en soyez dans votre projet de maternité, j’ai hâte de vous rencontrer !

 

Site optimisé pour Firefox - Copyright Reflets © - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 19 Septembre 2018